Je viens aujourd’hui vous parler d’une petite marque comme on les aime, pleine d’amour, d’énergie, de volonté. Une petite marque comme on adore en découvrir sur Etsy, pour son côté handmade et terriblement authentique. Surtout, une marque basée sur de l’illustration : forcément, ça ne peut que me toucher !
Laure M Joy : de l’illustration et des paillettes
Derrière la marque Laure M Joy, on trouve un sacré petit bout de femme, toute jeune et pourtant avec déjà des épaules solides et surtout une belle énergie. Directrice artistique au quotidien, elle bâtit toute seule sa marque et regorge d’idées pour la faire évoluer, pour proposer de nouveaux produits, pour tester de nouveaux trucs, etc. Sa manière de foncer, de croire en son projet et de se donner les moyens de réussir ne peut que donner envie de la soutenir !
Alors, Laure M Joy, c’est une marque de quoi ? Difficile à résumer en partant de cette question. Disons plutôt que tout est parti d’une série d’illustrations que j’adore : des illustrations au feutre sur calque, symétriques, pleines de finesses. C’est évidemment Laure qui en parle le mieux :
L’ensemble d’illustrations « SÉRIE », produite dans un processus de symétrie au calque, a pour initiative de partir de quelque chose qui me répugne, me dégoûte ou simplement me fait peur, pour mieux l��orner, le rendre plus agréable au quotidien.
Ces illustrations, Laure les décline sur du tissu, pour en faire des tote-bags, des coussins et bientôt des vêtements. Pour parfaire le tableau, le textile est 100% coton bio. La production se fait entre la France, la Belgique et l’Italie – made in UE donc ! Et tout passe par les petites mains soigneuses de Laure. Du fait-maison, du vrai !
J’apprécie beaucoup le soin qu’elle apporte à… tout. Son site, ses photos, vidéo, les étiquettes de ses produits, l’emballage, les goodies : tout est soigneusement pensé, on sent qu’elle adore ce qu’elle fait et qu’elle veut gâter ses clients !
Je ne peux que vous inviter à visiter sa boutique en ligne, pour découvrir ses tote-bags, ses coussins, ses posters, etc. Vous pouvez aussi liker sa page facebook ou la rejoindre sur Instagram pour suivre son aventure, parce que je sens que ce n’est que le début et qu’elle nous réserve plein de jolies surprises !