La série Au service de la France…
est la nouvelle série proposée par Arte et créée par Jean-François Halin, le scénariste des films OSS 117. Elle aborde de manière très humoristique la vie trépidante d’une agence d’espionnage français en 1960.
André Merleaux, un jeune stagiaire, intègre la meilleure agence d’espionnage du monde (enfin ça reste à prouver). Il va découvrir les joies de l’administration française, apprendre à interroger les nazis en fuite, négocier avec les dirigeants africains l’indépendance de leur pays tout en menant aussi bien qu’il le peut sa vie amoureuse.
Je dois avouer que je n’ai pas accroché tout de suite à cette série. Les 2 premiers épisodes étaient un peu lents et il ne se passait pas grand chose. Mais après 8 épisodes, je suis conquise ! Les dialogues, les costumes et les décors, les personnages, j’adore tout ! Même si l’humour est moins poussée que dans OSS 117, on retrouve bien le même genre de blagues (notamment les racistes et les sexistes). Les comédiens sont vraiment très crédibles et arrivent à me faire rire sans même parler. Dans cette série, les détails sont très poussés et cela favorise vraiment à sa réussite. J’ai hâte de voir les 4 derniers épisodes ce soir ! Si je ne vous ai toujours pas donné envie de regarder « Au service de la France », peut-être que cette vidéo vous convaincra…
La bande annonce
Plus d’infos
Cette série est diffusée tous les jeudis, du 29 octobre au 12 novembre dès 20h50 sur ARTE et disponible en VOD ici
Je vous conseille aussi d’aller sur le site d’ARTE pour avoir des bonus sur la série : entretiens, personnages, playlist et même un test pour savoir si vous êtes un vrai agent secret !