Tangle Teezer : la brosse magique

Je ne sais pas si vous connaissez la fameuse brosse Tangle Teezer qui cartonne partout dans le monde. Personnellement, je la connaissais de vue mais je ne m’y étais pas intéressée plus que ça jusqu’au jour où ma pote La Coutch m’en a vanté ses mérites. Et là, je me suis dit : il me la faut !!

La brosse Tangle Teezer, c’est quoi ?

 

Conçue en 2006 en Angleterre, cette petite brosse en plastique a pour but de démêler efficacement tous les cheveux, des plus crépus aux plus fins. La promesse est simple : démêlés, en parfaite santé, brillants.

Elle est dotée de plus de 400 picots de tailles différentes et apparemment, ça fait toute la différence avec les autres brosses. Ils sont également souples ce qui évite la casse des cheveux.

Il existe 3 formes de base qui correspondront à tous vos besoins : démêlage difficile, la classique et la version pocket.

 

Vous pouvez trouver cette petite merveille chez Sephora, Amazon ou encore The Beautyst. Et en plus, elle ne coût quasi rien (moins de 15€).

L’essayer c’est l’adopter

J’étais assez sceptique avant de l’essayer. Mouais une brosse avec plus de 400 picots, et alors ? Et puis, c’est quoi cette forme pas pratique ? Il est où le manche ? Et puis, ces couleurs ultra flashy ça fait pas super pro, non ?

Etant donné que je n’ai pas spécialement de noeuds dans les cheveux,  j’ai opté pour la forme originale « Preen ». J’attendais surtout de cette brosse que mes cheveux soient brillants et moins cassés/fragiles.

Après 15 jours d’utilisation, je peux dire que je suis assez satisfaite de cette brosse. Elle masse bien le cuir chevelu, elle rend les cheveux plutôt brillants (enfin ils ne sont pas ternes) et elle ne rend pas les cheveux électriques. Par contre, je n’ai pas l’impression que mes cheveux soient moins cassés ou fragiles (j’en perds toujours autant).

Donc bilan positif : agréable à utiliser, pratique à emmener en voyage, très bon rapport qualité/prix.