New York City – Balade street art à Bushwick

Il y a encore quelques années, New York c’était Manhattan.
Aujourd’hui, en faveur du raffermissement mondial des mollets, les kilomètres à pied se rallongent. Il est indispensable d’aller voir Brooklyn, le Queens etc. pour voir le New York qui bouge les lignes et se transforme.

Williamsburg procure un shoot intense d’hypsterisme et de cafés / bars que tu voudrais avoir en bas de chez toi toute l’année.
Quelques stations de métro plus loin, changement de décor : Bushwick.

Balade à Bushwick

Bushwick se renouvelle chaque jour mais voici l’itinéraire que j’ai emprunté, testé et approuvé.

En sortant du métro Morgan Avenue, vous arrivez directement dans un décor industriel : au croisement de Berlin et d’un film de Ryan Gosling. Bushwick est devenu en quelques années la plus forte concentration d’artistes de New York. Les anciens hangars sont transformé en ateliers et les murs en galerie.  Bienvenue dans le temple du street art.

Pas de bonne balade sans bonne bouffe. Faites un break pizza (bio bien sûr) à Roberta’s, une institution dans le quartier. C’est bon, c’est simple et les pizzaiolos sont canons. It’s like a dream. En été, c’est dans la jardin que ça se passe.

The Urban Jungle c’est une énorme friperie. D’abord vous trouverez que tout est moche et pris par l’ambiance du quartier, vous finirez avec une chemise fleurie des années 70 et un vieux cuir. Je prends les paris.

Pas de Starbucks dans le coin, un stop au Kavé expresso bar pour une pause chill. Le café est dans un centre de boutiques qui regroupe les productions du quartier.
Quelques rues plus tard, autre café. Pas peur, vous êtes à New York et boire 10 cafés par jour c’est la base. Surtout qu’au Milk and Pull je recommande le thé chai latte, leur boisson « signature ».

Fin de la balade au centre de Bushwick autour du métro Jefferson.

  • Durée : 45 minutes de marche
  • A 20 minutes du centre de Manhattan par la ligne L (pas d’excuse)