A peine les beaux jours arrivés, qu’une envie folle m’est apparue : éclaircir mes cheveux ! Un passage par hasard devant un salon Franck Provost et un « Indian Sun » plus tard, me voilà Blonde (ou presque), je vous raconte…
Ca fait un bout de temps que je veux changer un peu la couleur de mes cheveux, mais pas trop radicalementcar mon coeur ne le supporterai pas. Je n’ai jamais été une aventurière au niveau capillaire, même au collège ou au lycée, hormis quelques perles, et une ou deux dreads dans ma chevelure longue de 2km, rien de fou.
Du coup, même si j’avais envie d’un peu de changement, depuis des mois, je n’osais pas et surtout je ne savais pas vraiment quoi faire. Puis j’ai entendu parlé des « effets soleil » qui donnent des reflets et éclaircissent les cheveux, tout en restant naturel. Pas mal…
Lundi, par hasard je passe devant un salon Franck Provost et là je vois cette affiche « Indian Sun » et ce prix attrayant : 35 euros. Arrivée chez moi je saute sur mon ordinateur et regarde les avis, photos sur les blogs, Instagram et autres Pinterest de celles ayant déjà testé cette technique ! J’ai cogité (beaucoup cogité) et le lendemain je me suis lancée !
A l’intérieur du salon j’expose mes craintes et on me rassure, on m’explique la technique : la coloriste sélectionne quelques larges mèches, biens choisies sur le dessus uniquement (ba oui le soleil ne perce pas en dessous héhé). Les mèches sélectionnées sont autour du visage surtout et un peu sur l’arrière du crâne. Ensuite on laisse poser le produit décolorant plus ou moins longtemps selon l’effet voulu (plus ou moins prononcé), pour finir par un shampoing / soin. On a dû me laisser poser le produit 15min max je dirai.
Et concrètement ça donne quoi ?
Avant (genre je souris trop à l’aise)/ Pendant (en mode papillote)/ Après (la photo chez le coiffeur était un peu sombre, j’ai dû me prendre seule après (selfiiiiiiiiie) mais je vais tenter de vous mettre une photo ou l’on voit un peu mieux l’ensemble au plus vite, prise par une tierce personne)
J’ai ��té un peu choquée du résultat car je ne m’attendais pas à ce que ça change autant mais je suis très contente ! L’entretien est facile (shampoing et après shampoing cheveux colorés et/ou cheveux sec, un masque par semaine et hop!) et pas besoin de retourner chez le coiffeur tous les mois, car ça évolue très bien avec la pousse des cheveux l’effet étant naturel, pas de repousse de racines à anticiper 🙂
A savoir :
L’Indian Sun est à 35 euros seul mais il faut rajouter le prix du shampoing + si vous le souhaitez soin et/ou brushing. Je m’en suis sortie pour 50 euros avec le shampoing et séchage/coiffage simple au sèche cheveux.
J’ai été au salon Franck Provost du 28 rue du Rendez-vous dans le 12ème à Paris, l’équipe est très sympa.
Sans rendez-vous ( Rue du Rendez-vous c’est un comble :D)