Non cet article ne parle pas de la dernière série du moment mais d’un événement qui parle d’un lieu atypique, d’un film extraordinaire et de bouffe.
Pour faire court, les Priceless Soupers sont des événements organisés par le Fooding, en partenariat avec MasterCard. En 2014, la saison 2 propose 10 épisodes. Le principe est toujours le même : un lieu décalé + un chef réputé = une soirée incroyable ! Les réservations se font à la dernière minute et les places sont très limitée donc à vos agendas !
Plus d’infos, sur le site
Priceless Soupers Saison 2 – épisode 7
Le septième épisode de la saison 2 s’est déroulé le 7 octobre, dans une salle obscure du 7e ar(t)… rondissement : la Pagode !
Ce cinéma est vraiment incroyable. Il date du 19e siècle et il est classé monument historique grâce à son style japonais. On sent la zénitude dans le jardin et la salle de cinéma arbore de jolies tapisseries. Je suis un peu frustrée car l’événement s’est déroulé de nuit et avec beaucoup de personnes donc je n’ai pas pu profiter pleinement du jardin. Mais j’ai bien envie d’y retourner !
Nous avons donc dégusté une coupette de champ dans le jardin puis direction la salle de cinéma. De gentils ouvreurs nous ont distribué notre « miam », élaboré par le Chef Daniel Rose. Il parait qu’il est très réputé dans la capitale mais bon moi, mise à part les Chefs qui sont dans Master Chef et Top Chef, je n’y connais rien. Dans notre petite barquette, nous avions 2 sandwichs de porc pané et des amuses-bouches à base de figue. Enooooorme déception ! Je m’attendais à avoir des petits bouchées raffinées, des goûts qui sortent de l’ordinaire, un vrai truc de Chef ! Bon ok il faut que j’arrête de tout comparer aux assiettes que je vois dans Top Chef…
La salle s’éteint, le film commence et là, j’ai pris une énorme claque ! Whiplash est vraiment un film à voir. Jeux d’acteurs parfaits, vraies émotions, bande son incroyable ! Voici un avant goût avec la bande annonce. Le film sort en France le 24 décembre. Foncez-y !!