Grosse prise de conscience, très récente pour moi : démaquiller sa peau et la nettoyer, ce n’est pas la même chose, et les deux sont indispensables.
Il a fallut qu’une maquilleuse me dise ça, pour que je réalise qu’en effet, démaquiller sa peau chaque soir, c’est bien, mais ça ne suffit pas. Il n’y a pas que le maquillage à enlever de notre visage le soir, mais aussi la pollution, le sébum, les cellules mortes, bref, tout un tas de choses super yummy.
Alors j’ai gardé mon eau micellaire pour le démaquillage, et j’ai ajouté une nouvelle étape dans ma routine beauté : le nettoyage avec le Pschitt Magique de Garancia.
Le Pschitt Magique
J’ai eu du mal à me faire à cette nouvelle étape dans ma routine de soin (ça me paraissait trop long, trop chiant, trop compliqué #TeamFlemme), mais j’ai bien fait de m’accrocher un peu. Après quelques semaines d’utilisation, je suis devenue dingue du Pschitt Magique qui est officiellement passé dans ma (très courte) liste de produits chouchous-indispensables.
Le Pschitt Magique, pour celles qui ne connaissent pas, est un micropeeling sans grain, à action biologique. « Je suis bien avancée » me direz-vous. Le micropeeling est à mi-chemin entre le gommage et le masque : il a pour but de faire disparaître une couche très fine de la peau pour faciliter sa régénération et diminuer les défauts (irrégularités, ridules, taches, etc.). Il peut être mécanique (avec des grains) – ce n’est donc pas le cas du Pschitt Magique si vous suivez bien – ou chimique.
Concrètement, comment ça se passe ? Moi, j’applique le Pschitt Magique tous les soirs, après mon démaquillage. Deux pressions sur le flacon pompe sont conseillées, mais pour moi une seule bonne pression suffit. Je répartis la mousse sur mon visage, avec mes mains humidifiées, puis j’attends 30 secondes avant de rincer. ET VOILA. Simplicité d’utilisation, bonjouuuuur !
Ce qui est génial avec le Pschitt Magique, c’est qu’il est… magique. Eh ouais. Doublement même.
A l’utilisation : on applique la mousse et on la voit fondre et disparaître quasi complètement en 30 secondes. Ça me fascine tous les soirs. (Là vous vous dites que ma vie a l’air formidable). En plus, pas besoin de masser/frotter/frictionner, il suffit d’attendre ; la feignasse que je suis adore.
Et magique au résultat aussi : tout simplement parce que le résultat, je le vois. « Mon grain de peau est affiné », je me suis longtemps demandé ce que les meufs pouvaient bien vouloir dire par là. Maintenant j’ai compris : ma peau est plus lisse, plus régulière et plus douce. Je dis pas que c’est flagrant et que maintenant chaque matin mes collègues me disent « Waouh ! Mais quel grain de peau affiné, c’est magnifique ! », non, mais moi je vois la différence, et elle me plait.
L’univers féerique de Garancia
J’ai découvert cette marque, que je connais encore très peu, avec le Pschitt Magique. J’ai depuis un autre produit Garancia : les Larmes de Fantôme, un roll-on contour des yeux dont j’essaierai de vous parler très vite.
J’aime beaucoup l’univers féerique dans lequel cette marque s’inscrit : les visuels, peuplés d’animaux, invitent au voyage, et les noms des produits sont tous complètement dingues (Philtre Légendaire et Centenaire Retrouvé, Bal Masqué des Sorciers, Eau de Sourcellerie, Abracadabaume, etc.). Ça change des « Crème hydratante repulpante à l’acide hyaluronique B57 anti-âge », ça apporte un peu de légèreté à tout ça. Et ça fait du bien, non ?
Infos :
Les produits Garancia sont disponibles en pharmacie, parapharmacie, chez Sephora ou sur leur site
Le Pschitt Magique est vendu 30€, et en effet, ce n’est pas donné pour un nettoyant visage quotidien. Mais j’ai l’impression que le flacon peut durer des mois (j’utilise le mien depuis 2 mois et il m’en reste au moins une bonne moitié).