CORETTA – Restaurant du nouveau quartier Clichy-Batignolles

CORETTA – Restaurant du nouveau quartier Clichy-Batignolles

Manger un burger tout mou, prendre en dessert le classique fondant au chocolat congelé décongelé et tellement cuit qu’il n’est plus du tout fondant, un verre de vin direct live from le cubi du bar et lâcher 50 euros à la sortie : ça me fait PETER UN CABLE.

Je suis redevenue zen chez Coretta. J’ai découvert qu’on pouvait KIFFER LA BONNE BOUFFE sans (trop) se ruiner aux Batignolles.

Coretta

Comme je suis parisienne depuis bien trop longtemps, je suis bourrée de préjugés (Oh oui un jour je m’évaderai)

Préjugé n°1 : Oh my god, il y a un voiturier devant le restaurant. J’appelle mon banquier et je vends un organe en passant par la case prison.
FAUX : La formule entrée+plat est à 33 euros et avec le dessert 39 euros.

Préjugé n°2 : La décoration est épurée avec des matériaux bruts et chaleureuse avec un jeu de lumière très étudié. Ce côté scandinave, j’adoooore. Du coup dans l’assiette ils vont forcement se la jouer minimaliste avec trois bouts de fenouil et je vais me faire un big mac en sortant.
ENCORE FAUX : Les plats sont fournis et les proportions justes. Ici, pas de lecture compliquée de la cuisine (il a dit quoi le serveur à la 3ème minute de présentation du plat??!). Le menu composé de recette française modernisée change en fonction des produits de la saison.

Préjugé n°3 : Comme c’est nouveau, bon et beau ça va être pris d’assaut et on va devoir faire la queue sur le trottoir.
TELLEMENT FAUX : On peut réserver une table pour la même semaine et arriver sur place, la table est réellement réservée! Pour autant, ne vous inquiétez pas pour eux, la salle est pleine tous les soirs.

Pourquoi Coretta?

L’info en plus qui sera le « fun fact » de votre conversation à table.

Pourquoi ce nom? Parce que Coretta était la femme de Martin Luther King – qui a donné son nom au parc d’à côté.

 

Coretta est ouvert 7/7, le midi et le soir avec brunch le dimanche au 151 bis rue cardinet, 17ème Paris

suivez les ici

Bon kiff!