Ne serait-ce qu’une seconde

Ne serait-ce qu’une seconde

« Ne serait-ce qu’une seconde » est un projet qui date de 2013. Certes, ce n’est pas l’actualité du moment mais je le trouve tellement incroyable, drôle et émouvant que je voulais absolument vous en parler !

Le projet

En juin 2013, la Fondation Mimi en collaboration avec l’agence de pub Leo Burnett France a eu la merveilleuse idée de faire oublier leur maladie à 20 personnes atteintes du cancer. Le but est de leur faire retrouver un sentiment de légèreté « ne serait-ce qu’une seconde ».

A la base de ce projet, cette simple phrase, si lourde de sens, prononcée par une femme atteinte du cancer : « Je crois que c’est l’insouciance qui me manque le plus ». 

Ils ont donc mis en place une séance de relooking loufoque durant laquelle les participants ne se voyaient pas. Puis, ils les ont installés, les yeux fermés, devant un miroir sans tain. Derrière le miroir, le photographe Vincent Dixon se tenait prêt à immortaliser leur toute première réaction en se découvrant.

Le résultat est incroyable !

Voici le making-of de la séance de relooking. Émotions garanties !

Le livre

Suite à cette prise de vue, une exposition a été réalisée pour la famille des participants ainsi, qu’un livre regroupant tous les clichés.

Pour commander le livre, c’est par ici. Les bénéfices liés à la vente de ce livre seront intégralement reversés aux actions de la Fondation Mimi.