Les Berges de Seine sont devenues mon nouvel endroit chéri de Paris. En plus, de profiter d’une vue exceptionnelle de la capitale, il y a des dizaines d’activités proposées gratuitement. Forcément, j’adore ! Dimanche dernier, j’ai testé le cours de photo, animé par Olympus.
Cours de photo Olympus
Les weekends et jours feriés de mai-juin, Olympus vous propose des cours de photos de 2h30 le matin et d’1h l’après-midi.
Le matin de 10h à 12h30, le cours « avancé » vous permet de bien connaître l’appareil et d’exploiter ses fonctionnalités (groupe de 15 pers. max). Quant au cours de 13h à 18h30, c’est un cours « découverte ». Vous pourrez découvrir le monde de la photo et vous familiariser avec l’appareil (groupe de 10 pers. max).
Dépêchez-vous de vous inscrire, les cours se finissent le 29 juin ! Plus d’infos, ici
Déroulement du cours « découverte »
Au camion Olympus, situé au niveau du pont de la Concorde, j’ai troqué ma carte d’identité contre un bel appareil Olympus OM-D E-M10. La première partie du cours était théorique. En groupe de 6, on nous a expliqué succinctement les fonctionnalités de l’appareil (filtres, zoom, wifi…). Bon ok, cela avait un aspect commercial. Mais c’est une bonne pub pour l’appareil.
Ensuite, place au shooting ! 40 min de créativité. Hop, on essaye différents modes, différents angles de vue, différents effets… on se balade sur les Berges et on mitraille. Il y avait même des figurants qui étaient là pour poser pour nous ! C’est surtout le chien qui a remporté un grand succès.
Puis, il fallait choisir seulement 10 photos parmi les 500 millions prises. Dur… La sélection est uploadée sur le site Olympus dans les 48h. Le « photographe » de la meilleure photo remporte l’appareil photo ! Nice !
Les photos où je suis ont été prises par Anita, La Coutch ! Merci à elle !