Le thé, pour être tout à fait franche, j’ai du me forcer un peu au début. Mais à force d’entendre parler des bienfaits du thé vert (hydratation de la peau, ralentissement du vieillissement cellulaire, réduction du risque d’AVC, absorption du mauvais cholestérol, aide pour maintenir son poids idéal, ET J’EN PASSE), et les marques rendant ce produit de plus en plus sexy, j’ai fini par m’y mettre sérieusement.
Et depuis quelques années, j’y suis devenue véritablement accro. C’est-à-dire que si je ne bois pas au moins un grand thé vert dans la journée (voire 2), je me sens mal : pas désaltérée, pas hydratée. Je ne sais pas si certaines d’entre vous sont dans le même cas que moi, mais réellement, je ressens l’effet physique et bénéfique du thé sur moi. (J’ai l’impression d’être une espèce d’illuminée en disant ça… Est-ce que quelqu’un parmi vous partage mon état ??! Rassurez-moi please !)
Bref, au fil du temps, certains thés sont devenus des indispensables pour moi. C’est le cas de l’un des thés Kusmi Tea (une marque qu’on ne présente plus… si ?).
Le Kusmi Tea Detox
Le Kusmi Tea Detox fait parti de la gamme « Bien-Être » de la marque. C’est un mélange de thé vert et de maté, aromatisé au citron et à la citronnelle. J’adore justement ce goût citronné très frais, qui lui donne en plus une odeur dont je raffole littéralement. Il convient parfaitement à mes petits-déjeuners, mais aussi à ma pause goûter du milieu d’après-midi. C’est aussi devenu une de mes armes anti-gueule de bois, pour les lendemains de soirées difficiles.
Jusque là, je l’achetais toujours en sachet de 125gr, mais j’ai récemment craqué pour la boite que je trouve très belle.
Be Cool par Kusmi Tea
Si j’adore le thé vert, j’évite tout de même d’en boire le soir, tout simplement parce qu’il contient de la théine. Je suis donc également (et non, je n’ai pas honte de le dire) une adepte des tisanes. J’avais pour habitude, sans trop savoir pourquoi, de les acheter en sachets dans mon supermarché, contrairement au thé. Mais grâce à la Kusmi Tea Party, j’ai découvert le mélange de plantes Be Cool. Il contient des écorces de cynorhodon, de la pomme, des feuilles de verveine, de la menthe poivrée, des graines d’anis et des racines de réglisse. Si à première vue, ce mélange ne semble pas particulièrement attrayant, je vous assure qu’il vaut le coup d’être goûté. Il est au final très léger et vraiment agréable après un repas. Pour rassurer celles qui, comme moi, n’aiment pas la réglisse ni l’anis, sachez que dans cette tisane on n’en sent pas vraiment le goût. On ressent plutôt un côté un peu frais, assez intriguant pour une boisson chaude, qui doit être également du à la menthe poivrée. C’est justement ça qui me plait le plus dans le Be Cool.
Infos
Les thés Kusmi Tea peuvent être achetés en ligne, en boutique Kusmi Tea ou chez Monoprix.
Différents conditionnements existent : en sachets individuels, en sachets en vrac ou en boites (et même en boites collector, les énormes boites qu’on trouve en magasin !). Les prix sont donc très variables, selon le conditionnement et le thé choisi.