Je collectionne les headbands :
Le headband chic pour le soir, le headband sobre pour le taf, le headband fleuri pour les mariages, le headband élastique pour le sport (genre je fais du sport), le headband basique pour se nettoyer le visage en rentrant de soirée (genre je me nettoie le visage en rentrant de soirée).
Le dernier de la bande c’est le Headband « Charleston » proposé en kit par Fifi jolipois.
Headband DIY pour les nulles
Le DIY, ce n’est pas trop my cup of tea. Trop manchot, trop impatiente. Mais grâce au kit préparé par Fifi jolipois qui comprend toutes les pièces nécessaires et au tuto pour apprendre à faire une tresse à 5 brins – en 10 minutes top chrono c’est fait !
C’est devenu mon chouchou, enfin jusqu’au prochain acheté qui deviendra mon nouveau chouchou, et ainsi va la dure vie.
Les meufs de Fifi jolipois
Fifi jolipois c’est aussi une bande de meufs qui respirent DIY. Des kits pour faire ses propres bijoux jusqu’aux éléments en séparé, leur site est THE caverne d’Ali Baba.
La livraison est offerte à partir de 60 euros, alors je vous conseille de regrouper vos commandes. En plus, le DIY c’est mieux entre meufs autour d’un bon thé/gateaux ou d’un bon mojito/apéro (je vous laisse juge…).
Si vous êtes sur Toulouse, passez leur claquer le bisou à leur boutique au 11 rue Cujas.
Elles sont tellement cools qu’elles ont accepté de répondre à mon interview à la con.
L’interview à la con
Pois chiche ou petit pois ?
Pois chiche sans hésiter! Sinon, nous ne nous serions jamais lancées dans l’aventure Fifi jolipois.
Le kit c’est chic (non ça ne rime pas mais presque) ?
Oui, le kit est chic, pratique et économique: pas besoin de se creuser la tête pour imaginer un modèle et réaliser ensuite qu’il ne donne pas du tout ce qu’on avait imaginé ou qu’il nous manque 2 ou 3 petits éléments à priori insignifiants mais indispensables pour finaliser son bijou. Par contre, on a acheté en plus des tas de perles, chaînes… « au cas ou » qui ne nous servent finalement à rien :(Donc une boite + une photo du bijou fini + une fiche avec les étapes en photo + tout le matériel = moins de soucis + plus de hit (bon c’est juste pour rimer avec kit)
La suédine – mi sueur mi sardine ?
La suédine, c’est top à travailler (et qui dit travail dit sueur -hop et de 1-) et ça se prête bien au tressage (très sage comme des sardines -serrées dans leur boite-).