Fysiki, qu’est-ce que c’est ?
Fysiki est un entrainement sportif à domicile, adapté à votre niveau et qui ne nécessite aucun matériel. Des sportifs plus au moins expérimentés composent la communauté. Vous pouvez converser avec eux, voir leurs performances et surtout les encourager ou être encouragée !
Fysiki va devenir votre meilleur ami/ennemi. Disponible sur ordinateur, tablette et mobile, à moins que vous ne soyez sur une île déserte, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas faire de sport !
Le prix : l’abonnement d’un mois sans engagement est de 12.99€ / mois et l’abonnement à l’année revient à 6.99€ / mois. Vous pouvez tester gratuitement ce concept pendant 15 jours.
Mon entrainement
Après une inscription sur le site détaillant mon poids et ma taille, je désigne les 3 jours de la semaine (non consécutifs) qui m’arrangent le plus pour pratiquer les exercices. J’ai choisi mercredi, vendredi et dimanche. Et c’est parti : le planning est déjà rempli pour 15 jours ! Ca ne rigole plus !
Je commence par le niveau B qui correspond à 3 séances par semaine de 30 min. Au total, il existe 14 niveaux.
Jour 1 : j’ai décidé de me lever 30 min plus tôt pour commencer l’entrainement malgré les railleries de mon mec (toi, te lever pour faire du sport ?? (rires)). La cession a duré 22 min. J’ai trouvé que les pauses étaient un peu longue entre les exercices. A la fin, je n’étais pas fatiguée mais super motivée pour continuer et je me suis dit que finalement, se lever un peu plus tôt pour faire du sport, ce n’est pas la mort !
Jour 2 : bizarrement, mon second entraînement a été plus pénible que le premier. Peut-être parce que j’ai zappé toutes les pauses…
Jour 3 : le réveil sonne (nooooooon !). Je décide de rester au lit et de faire l’entraînement en rentrant du taf. Ma motivation m’a-t-elle déjà quittée ?
Jour 4 : le changement d’heure me rappelle que l’été est proche et donc le petit bikini sur la plage aussi. Ca y est la motivation est revenue !!
Jour 5 : je commence à bien connaître les mouvements donc finger in the nose !
Jour 6 : bon je l’avoue, j’étais quand même un peu contente que ça soit ma dernière cession.
Conclusion
J’ai aimé le côté personnalisé et très flexible des entraînements. C’est vraiment pratique de pouvoir faire 30 min de sport chez soi sans matériel. En revanche, n’étant pas une sportive de tous les jours, la tentation de zapper les entraînements était assez forte. Je préfère faire un cours collectif avec un prof et que ça soit plutôt cardio que musculaire. Mais en tout cas, je me dis que je pourrai quand même faire quelques exercices le matin pour garder la forme et pour ne pas laisser mon petit bidon tranquille!
Pour vous faire votre propre avis, nous offrons un mois d’abonnement gratuit à 2 de nos lectrices sur Twitter !
Follow & RT avant le 25/04 pour tenter de gagner 1 mois de coaching personnalisé @Fysiki#sport#workout#concourspic.twitter.com/YVBqPaqLGv
— Hey Meuf ! (@Hey_Meuf) 18 Avril 2014
Retrouvez également toutes les infos sur le site de Fysiki.