Cellu-cup, comment ça marche ?
On rêve toutes d’avoir les jambes fuselées et fermes de Laure Manaudou (mais sans les épaules carrées qui vont avec) alors, plutôt que d’aller 3 fois par semaine à la piscine, on se tartine les cuisses de crème anticellulite. Et puis les bonnets de bains ne sont vraiment pas sexy pratiques, personnellement je n’arrive pas à l’enfiler, ma tête est bien trop grosse et je perds la moitié de mes cheveux dans la bataille. Alors quand j’ai reçu la Cellu-cup dans une box beauté l’été dernier, je me suis dit que ma vie aller changer. Si si !
Nous savons toutes que les massages, le palper-rouler et le sport sont de très bons remèdes contre la peau d’orange et autres aspects disgracieux de la peau. Avec ce petit objet simple et sans prétention qui reproduit ce massage manuel grâce à son effet ventouse, je me suis d’abord dit que la corvée du palper-rouler avec les mains était devenue une histoire ancienne (j’ai mal aux poignets et aux doigts à force de me triturer le jambonneau, pas vous ? Ah bon). Mais mon enthousiasme diminua quand j’ai réalisé qu’il faudrait être RI-GOU-REU-SE dans l’utilisation de la Cellu-cup, c’est-à-dire le faire 2 fois par jour, tous les jours de la semaine et du mois (je suis une fille très motivée). Point trop n’en faut, je me suis lancée comme Jeanne D’arc à la conquête des cuisses fermes !
L’utilisation est plutôt simple et ludique. Il suffit d’étaler au préalable une huile (choisissez la de préférence sèche) sur les cuisses ou le ventre, puis de pincer la cup avant de venir la poser sur la peau et de la lâcher. Magie magie, votre peau est comme absorbée ! Puis, faites bouger délicatement la cup le long de votre cuisse, dans le sens de la longueur et en zig zag, tout en appuyant légèrement afin que la cup ne se décolle pas de votre peau. Allez les filles 10 minutes sur chaque cuisse !
La cellu-cup, est-ce que ça fait mal ?
Bon je ne vais pas vous mentir, se faire pincer la peau pendant 10 minutes ce n’est pas le nirvana. Certaines filles déclarent même avoir eu des bleus après avoir utilisé la cup. Je pense qu’il ne faut la pincer que légèrement sinon elle absorbe beaucoup de peau et la faire glisser devient compliqué voire douloureux. Honnêtement, je ne ressens qu’un léger pincement pendant l’utilisation.
Et mes jambes à la Laure Manaudou alors ?
Côté résultat, je suis certaine qu’à la longue l’aspect cellulite peut disparaître. Cependant, il faut (comme pour toute nouvelle résolution) être rigoureuse et avoir en parallèle une alimentation saine. Par contre, son utilisation reste économique et peut réellement remplacer des séances de massage anticellulite dans un salon d’esthétique, à condition de se masser le jambonneau au moins 3 fois par semaine avec une crème ou une huile raffermissante. (L’huile Concentré Minceur de chez Caudalie fait d’ailleurs très bien son boulot).
Il existe plusieurs types de cup anticellulite. Il faut compter une vingtaine d’euros pour la Cellu-cup.
Disponible sur le site Birchbox.fr