Les Sublimes : une mode sans compromis

mode
0 Flares 0 Flares ×

Bien consommer ça passe par l’assiette, les produits de beauté mais aussi les vêtements. Mais bon pas facile de trouver une marque de mode éthique, pas hors de prix et avec des coupes tendances. Les Sublimes ont décidé de relever le défi ! Et c’est réussi.

 

Une marque fashion et éthique

Les co-fondatrices expliquent de manière très claire leur concept : Notre crédo est simple, apporter une touche de bonheur et de douceur dans tout ce que nous faisons tout en respectant la nature. C’est notre humble contribution pour un futur meilleur.

Pour le moment, la marque est uniquement disponible sur internet et propose une collection composée de 6 pièces. Des coupes simples, épurées et intemporelles. Toute la production s’inscrit dans une démarche de développement durable : respectueuse de la nature et made in France.

Voici un avant-goût de la collection

mode

mode

éthique

mode

éthique

Prix : tops à partir de 45€, robes à partir de 89€.

 

Une marque engagée

En plus d’être made in France, les Sublimes nous sensibilisent au secteur de la mode qui est dévastatrice pour notre planète. Les chiffres font froid dans le dos…

1 t-shirt en coton conventionnel requière 0,15 kg de pesticides et herbicides
1 t-shirt en coton conventionnel consomme 2700 litres d’eau à la production
75 millions de personnes travaillent dans le secteur du vêtement dans le monde, dont 3/4 sont des femmes
Le salaire minimum d’un travailleur du secteur au Bangladesh est de 50$, or 260$ serait un salaire décent (living wage)

 

Acheter un vêtement de la marque Les Sublimes, c’est également aider une petite fille à l’autre bout du monde. La marque s’engage à soutenir une jeune fille à l’école pendant 1 mois, à travers des ONG locales, grâce à leur projet « Une pièce, une fille, un mois« .

 

Plus d’infos

Pour soutenir ce beau projet, n’hésitez pas à participer au crowdfunding Les Sublimes.
Et pour suivre toutes leurs actus, ça se passe sur Facebook et sur Instagram.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

J'aime les DIY, la lomographie, les fraises au basilic, les shoes, les bons plans, les soirées girly, les veilleuses lapin, les tartes au citron... bref, je suis une vraie meuf !

Be first to comment