BaladEnigm : redécouvrir Paris et sa région

hey meuf baladenigme
0 Flares 0 Flares ×

BaladEnigm propose des parcours dans Paris et dans plusieurs villes en Ile-de-France, ponctuées de défis et…d’énigmes (vous vous en doutiez) !

Comment ça marche ?

La start-up, fondée il y a 5 ans, propose sur son site plusieurs parcours à télécharger ou à imprimer pour découvrir différents quartiers parisiens et d’Île-de-France. J’ai testé l’itinéraire de la Butte-aux-Cailles dans le 13e arrondissement parisien. Il m’a suffit de télécharger sur mon smartphone tous les éléments du guide :

    • le carnet de bord avec toutes les indications sur le parcours et les énigmes à résoudre au cours du trajet (pour ne pa errer)
    • un livret « en savoir + » avec plein d’informations sur l’histoire et les anecdotes du quartier (pour se la péter)
    • des bonus : des photos d’objets insolites à retrouver, des jeux pour les enfants (pour les fans de chasse aux trésor)

Et c’est parti pour une promenade de plus de 2 h !

Pourquoi j’ai aimé ?

Je connaissais et j’appréciais déjà le quartier de la Butte-aux-Cailles mais avec cette BaladEnigm, j’ai découvert plein de lieux dont je ne soupçonnais pas l’existence, j’ai appris des anecdotes historiques sur Paris et le 13e et je suis tombée sur des paysages insoupçonnés dans Paris. La balade en elle-même est très agréable, on n’est donc pas obligés de suivre chaque étape, chaque énigme, on suit son rythme et ses envies.

L’intérêt de BaladEnigme c’est de pouvoir en profiter quand on veut et autant de fois qu’on veut ! Le parcours, une fois acheté ou offert, nous appartient. On peut donc refaire le parcours avec d’autres potes.

Les petits moins

Le concept veut s’adapter au plus grand nombre, certaines énigmes sont donc destinées aux enfants. A l’inverse, je reconnais avoir été un peu perdue sur certaines questions très pointues sur l’Histoire de Paris ! L’idéal serait de pouvoir choisir un niveau pour en profiter au maximum.

Le 13e insolite

heymeuf_baladengime

De gauche à droite :

La Tour Albert, le premier gratte-ciel de Paris / Street art de Miss-Tic / La Petite Alsace

Informations pratiques

Le parcours coûte 14,99€ sur leur site. Découvrez tous les parcours sur le site BaladEnigm. Vous pouvez imprimer les documents ou télécharger la balade sur votre smartphone.

Un conseil : armez-vous de de bonnes chaussures (on piétine pas mal) et de patience !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Culture, sport, cuisine...je fais un peu de tout, jamais de rien.

Be first to comment