Slow cosmétique – le guide visuel

le guide visuel
0 Flares 0 Flares ×

Comme je l’expliquais dans cet article, je souhaite consommer mieux pour ma peau et pour l’environnement. Je me suis donc intéressée à la Slow Cosmétique.

La Slow Cosmétique, c’est quoi ?

Voici comment cela est défini par l’Association Slow Cosmétique : « le mouvement Slow Cosmétique rassemble les consommateurs qui veulent consommer la beauté autrement. Moins, mais mieux. La Slow Cosmétique est une démarche écologique fondée sur une volonté commune de promouvoir un mode de consommation naturel, sain et raisonnable de la cosmétique. »

Et comment en parle son fondateur, Julien Kaibeck.

 

Ca donne envie, non ? Ok mais concrètement, comment on fait ? Qu’est-ce qu’on achète ? Qu’est-ce qui est bon pour notre peau et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Toutes les réponses à ces questions et bien plus encore, se trouvent dans le livre éditée par l’association et illustrée par Scarlatine : « Slow Cosmétique, le guide visuel ».

livre livre

livre

Pourquoi je vous recommande ce livre ?

- explications très claires et simples (même si on ne connait rien à ce mouvement)
- les dessins sont très girly/sympa comme on aime
- pleins de bons conseils facile à appliquer
- recap des 10 ingrédients phare de la Slow Cosmétique (miel, argile…)
- 26 recettes slow (ex : dentifrice, mascara, deo, savon…)
- un lexique très clair sur les huiles essentielles (leurs bénéfices et comment les utiliser)

Pour conclure, si la Slow Cosmétique vous intéresse, ce livre apportera toutes les réponses à vos questions. Pour celles qui connaissent déjà ce mouvement, je pense qu’il est peut-être un peu trop simple.

Livre en vente ici (19€).

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

J'aime les DIY, la lomographie, les fraises au basilic, les shoes, les bons plans, les soirées girly, les veilleuses lapin, les tartes au citron... bref, je suis une vraie meuf !

Be first to comment