Les Docks de Marseille

image2
0 Flares 0 Flares ×

Hello les meufs !

Aujourd’hui j’avais envie de vous faire découvrir mon coup de coeur du moment, quelque peu en rapport avec ma situation géographique de ces derniers mois ;-)

.. Les Docks de Marseille ! Ce bâtiment historique, où fut un temps étaient stockés les marchandises en transit, est le « nouveau » lieu branché de Marseille pour faire son shopping chez un créateur, son marché chez un commerçant local, ou encore déguster le meilleur burger chez BIEH.

Pour la petite anecdote les docks ont été pensées comme une horloge universelle avec ses 365 mètres de long qui représentent le nombre de jours dans l’année, ses 52 portes, ses 7 étages pour les jours de la semaine et 4 cours intérieures pour chacune des saisons.

Docks de Marseille – c’est quoi ? –

Là les meufs, vous ne serez pas déçues ;-)

On n’associera pas les docks à un centre commercial mais plutôt à un lieu de vie où cohabitent une soixante de commerçants indépendants, dont beaucoup de créateurs locaux ce qui fait des docks un endroit unique et propre à Marseille. Quelques boutiques de déco, de fringues, accessoires, restos branchés dont certains en terrasse, mais aussi des espaces dédiés à des artistes pour exposer leurs oeuvres. Un méli mélo de concepts innovants avec une architecture atypique !

Arpentez bien les docks de long en large pour ne rien manquer. En particulier le Marché des Docks où vous pourrez remplir votre panier de produits régionaux, et vous poser pour un déjeuner rapide parmi les quelques bars et corners. Parmi lesquels : bar à jus de légumes et fruits, pâtes fraiches de Dominique Frerard (TUERIE), pizzas artisanales, burgers fermiers, plateau de fruits de mer… Il y en a pour tous les goûts ! Un vrai bonheur gustatif :)

Vous l’aurez compris, gros coup de coeur pour ce marché atypique, un marché des Enfants Rouges marseillais. Je vous le recommande donc vivement si vous êtes de passage dans la cité phocéenne ;-) qui en plus rentre parfaitement dans un programme touristique logique puisque vous pouvez continuer votre ballade sur les quais jusqu’au MUCEM, en passant par les voûtes de la Major, et terminer sur le vieux port.

Suivez leur page Facebook ou compte insta pour ne pas manquer l’actualité des Docks et tous les événements éphémères qui y sont organisés.

Quelques photos pour vous donner un avant-goût :

image1

image3

image3image4

image5image1

Et pour y aller :
10 Place de la Joliette
13002 Marseille

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Dors en banlieue mais vis à Paris. J'aime manger - mais pas n'importe quoi, ni n'importe où - les achats compulsifs et partir loin.

Be first to comment