Le Quatre Heures se dévore…en ligne – Concours

Le Quatre Heures - Logo2
0 Flares 0 Flares ×

Ju vous parlait récemment de la slow cosmétique. A mon tour de faire l’éloge de la slow attitude avec Le Quatre Heures, un slow média.

Le Quatre Heures, un média qui prend le temps d’informer

Ce média en ligne propose des dossiers très complets sur des sujets variés liés de près ou de loin à l’actualité. En prenant le contre-pied de l’instantané imposé par les réseaux sociaux et les nouveaux médias, les reportages du Quatre Heures offrent une analyse approfondie de sujets sociétaux. Ce qui me séduit sur ce site, c’est la variété des supports : photographies, podcats, vidéos, témoignages… C’est complet, vivant, captivant ! C’est d’ailleurs sur ces atouts que reposent le concept : proposer une forme innovante. Le Long scrolling est la touche finale : ça défile comme un film. Romain Jeanticou, co-fondateur du Quatre Heures le résume très bien :

On était convaincu que la forme devait servir le fond.

Chaque premier mercredi du mois à…4 heures de l’après-midi (vous aviez deviné), vous pouvez découvrir un reportage inédit sur leur site. Le dernier en date concerne l’usine Caennaise (ma ville d’origine !) des madeleines Jeanette sauvée du déclin industriel par la mobilisation sans relâche de ses employés, principalement des femmes. Ce dossier se lit, s’écoute, se regarde bref, s’apprécie avec presque tous ses sens !

Et parce que c’est aussi l’occasion de s’ouvrir à de nouveaux horizons, les sujets sauront vous étonnés !

Le Quatre Heures

Concours – un an d’abonnement au Quatre Heures

Avec Hey Meuf, le Quatre Heures vous fait gagner un an d’abonnement. Alors, si vous avez envie de découvrir une nouvelle façon de vous informer, il suffit de partager cet article depuis la page Facebook de Hey Meuf ! Vous pouvez également liker la page Facebook du Quatre Heures, pour suivre leur actu.

Infos pratiques
Si vous n’avez pas la chance de remporter ce concours, vous pouvez toujours découvrir le Quatre Heures via 7 épisodes accessibles gratuitement sur leur site.
Et pour dévorer tous les épisodes, sans restriction, l’abonnement est à 19,90€ par an !

Edit : résultat du concours
Et la gagnante est Hélène. Elle reçoit un an d’abonnement aux Quatre Heures !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Culture, sport, cuisine...je fais un peu de tout, jamais de rien.

1 Comment

  • da_clem@hotmail.com'
    Répondre avril 22, 2016

    lepamplemousse

    super concept ce 4 heures, j’aime bien l’idée de pouvoir mêler reportages et formats au goût du jour

    un abonnement bonus pour le 1er commentaire ? :-))

Leave a Reply