Mini-gants démaquillants lavables

écologique
0 Flares 0 Flares ×

Avec toutes les histoires qu’on entend sur les ingrédients qui composent les cosmétiques, ça me donne envie de consommer mieux (pour ma peau et pour l’environnement). Mais bon, pas facile de changer ces habitudes et surtout, par où commencer ? J’ai opté par remplacer mes cotons démaquillants par des cotons lavables et réutilisables.

 

Pourquoi faut-il dire adieu à ces cotons démaquillants ?

Lorsque j’ai cherché des chiffres sur internet, j’ai été assez choquée par ce qu’impliquent ces petits disques démaquillants en coton.

- 150g de coton conventionnel nécessite l’utilisation de 125g de pesticides et d’insecticides, ainsi que 175 000 L d’eau (!!).
- 50kg de CO2 pour traiter et transporter 1kg de coton.
- 72 000 cotons démaquillants jetés par une femme sur toute une vie.

 

Les mini-gants démaquillants lavables

Ces mini-gants s’utilisent exactement comme les disques de coton classiques : on met dessus son eau micellaire, eau florale ou autre lait démaquillant. Le démaquillage se fait tout en douceur (je vous rassure, ici, pas de sensation « gant mouillé »). Fond de teint, rouge à lèvre, mascara partent tout aussi bien qu’avec mon coton habituel. Ensuite, on le lave (avec du savon ou en machine). On le laisse sécher et hop, on le réutilise. Super simple non ? En plus, super pratique à emmener en voyage (pas besoin de partir avec ces 50 disques de coton à l’autre bout du monde !).

Ces mini-gants sont composés de coton en micro-bouclettes 100% issu de cultures biologiques contrôlées.

Résultat : c’est écologique, économique et pratique ! Bref, je suis conquise ! A adopter d’urgence.

Ces 4 mini-gants Anaé sont en vente chez Naturalia (6,71€).

Il existe également des carrés démaquillants à base de bambou ou d’eucalyptus, notamment chez sur l’e-shop Les Tendances d’Emma.

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

J'aime les DIY, la lomographie, les fraises au basilic, les shoes, les bons plans, les soirées girly, les veilleuses lapin, les tartes au citron... bref, je suis une vraie meuf !

4 Comments

  • leslie.tachederousseur@gmail.com'

    Ca m’a l’airr pas mal ! En ce moment j’utilise les lingettes lavalbles de Lamazuna qui sont très pratiques puisque pas besoin de démaquillant, juste de l’eau ! Elles sont bien mais ne retirent que la moitié du maquillage car trop petites. Je n’avais pas non plus été convaincue par les cotons des Tendaces D’Emma.

    Le format gant me paraît plus adapté pour pouvoir retirer tout le maquillage, en plus le prix est mini ! Dommage que ça n’existe pas sous ce format mais sans avoir besoin de produit démquillant.

  • Répondre mars 3, 2016

    Aline

    Ahhh j’ai hésité à en prendre l’autre jour… tu sais si cela fonctionne avec de l’eau micellaire ?
    :)
    Merci !

    • Répondre mars 4, 2016

      Ju

      Je les utilise uniquement avec de l’eau micellaire et ça fonctionne nickel !

  • feeltouchandwear@gmail.com'

    Quand on lit ces chiffres ça fait peur quand même! :O ça fait plus d’un an que j’utilise des cotons lavables, mes chouchous sont d’ailleurs ceux en eucalyptus des Tendances d’Emma et des carrés en polaire qu’une copine m’a faits :)

    Je ne reviendrai plus jamais aux anciens cotons (sauf pour mes manucures), c’est une belle économie et un beau geste pour l’environnement et les hommes, à cause de l’utilisation des pesticides.

    Bisous

Leave a Reply