Sur les pas de Cézanne

Aix en Provence
0 Flares 0 Flares ×

Hello les meufs !

Aujourd’hui j’avais envie de vous partager un peu d’info culturelle… Pour changer !

Vous n’êtes pas censé savoir que j’ai élu Aix en Provence depuis peu, comme domicile principale ! Et yes, à moi la good life : 6 mois d’été par an, apéro à gogo en terrasse, détente aux Calanques le weekend :-))

Autant vous dire que j’ai été tout de suite séduite par cette douce ville de provence. Pas tout à fait le meilleur moment de l’année pour en profiter mais pas de quoi s’ennuyer non plus ! La ville aux mille fontaines a tout pour plaire : un centre ville historique à croquer, une architecture aux couleurs pastel, accompagnée de jolies boutiques, et animée de bars et restos…

Le tout baignant dans une atmosphère très historique et artistique dans laquelle Paul Cézanne tient le rôle majeur. Et oui, Aix est surtout connue pour être le pays de Paul Cézanne, peintre qui a marqué son temps fin 19ème siècle, début 20ème siècle. Et c’est bien là une fierté nationale, sans oublier la célèbre montagne Sainte-Victoire qui l’a tant inspiré dans ses peintures.

Alors si vous êtes de passage un jour à Aix, venez donc pousser la porte de l’atelier de Cézanne ! Il y passa les dernières années de sa vie à terminer des pièces qui se révéleront être les plus emblématiques de sa carrière dont  » les Grandes Baigneuses ». Pour les plus sportives, marchez quelques mètres plus haut sur la colline des Lauves et allez regarder avec les yeux de Cézanne la Sainte-Victoire. On finit par comprendre pourquoi il l’admirait tant.
La ville abrite de nombreux autres précieux lieux autour de l’histoire du peintre, et il me tarde de les découvrir !

Comme il le disait si bien :  » Quand on est né là bas, c’est foutu, rien ne va plus « .

Les prochains articles que je vous réserve seront moins culturels mais émoustilleront vos papilles ;-) Bonnes adresses à suivre donc !

En attendant, allez donc faire un tour sur le blog de The Little World of Fashion qui vous donnera un avant goût de la ville !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Dors en banlieue mais vis à Paris. J'aime manger - mais pas n'importe quoi, ni n'importe où - les achats compulsifs et partir loin.

Be first to comment