#livre : Une année en Australie

livre
0 Flares 0 Flares ×

Une de vos résolutions de 2016 est de quitter votre taf de merde et de partir vivre l’aventure à l’autre bout du monde ? Avant de partir, je vous conseille de lire le livre « Une année en Autralie ». Je vous explique pourquoi.

 

Une année en Australie : la bible du backpacker

Sophie, la vingtaine, a décidé de planquer sa Belgique natale pour découvrir l’Australie. Elle est partie avec pour seul compagnon : son sac à dos. Pas vraiment romancé mais plutôt sous forme de journal, elle nous parle de toutes ses rencontres, ses petits boulots, ses joies, ses galères…

Chaque chapitre correspond à une de ses destinations et une de ses rencontres. Elle a par exemple, travaillé dans une ferme, essayé le surf, pêché sur Kangaroos Island, nagé avec une tortue, détruit une cabane infestée de veuves noires, secouru un agneau… Toutes ces expériences ne laissent pas indifférent !

Je conseille vivement ce livre à toutes les personnes qui souhaitent faire un road trip en Australie !

 

Mes 2 seuls regrets

1. une carte de l’Australie (euh oui, la géographie de l’Australie et moi, ça fait 2) qui aurait aidé à mieux visualiser les déplacements de Sophie.

2. le manque de photos et surtout en couleur !! J’aurai adoré suivre les aventures et les lieux décrits avec de belles photos pour plonger encore davantage dans le livre.

livre

Plus d’infos

Pour acheter le livre c’est ici (17,90€).

Et suivez la suite des aventures de Sophie sur son Facebook.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

J'aime les DIY, la lomographie, les fraises au basilic, les shoes, les bons plans, les soirées girly, les veilleuses lapin, les tartes au citron... bref, je suis une vraie meuf !

Be first to comment