Changement de tête : j’ai confié mes cheveux à MySacha

mysacha coiffeur
0 Flares 0 Flares ×

Quand j’ai appelé Sté pour lui dire « Meuf, ça y est, je vais le faire. », elle m’a tout de suite répondu : « Ok, j’ai celui qu’il te faut. Appelle-le, tu verras, il est hyper sympa. Ca va bien se passer meuf. »

Et elle avait raison. Ca faisait des années que je n’étais pas sortie d’un salon de coiffure en étant aussi contente. (Bon, certes, j’allais chez le coiffeur 1 à 2 fois par an maximum, à ce rythme là les années passent vite, mais quand même.)

Surtout que le défi était de taille : passer d’une longue chevelure que je chérissais à un petit carré plongeant déstructuré n’est pas sans risque. Mais Sacha a assuré comme le pro qu’il est.

MySacha c’est un petit salon dans un appartement, dans le 2ème, mais aussi un tout nouveau salon avec pignon sur rue dans le 6ème : c’est là que je suis allée. L’espace est petit et calme et l’équipe est vraiment aux petits soins.

Sacha a très rapidement compris ce que je voulais. Je suis restée quelques heures, mes cheveux passant des mains de Sacha à celles de ses 2 assistants pour la coloration et les soins. A chaque instant j’avais l’impression d’être chouchoutée, c’était un moment très agréable alors qu’il aurait pu être très stressant (voire carrément traumatisant. Hey, on va pas se mentir les meufs, nos cheveux c’est sacré). L’équipe a pris tout le temps qu’il fallait pour répondre exactement à ma demande et je suis ressortie ravie.

Mon nouveau carré est un bonheur pour moi ! Finies les séances de démêlage-shampoing-reshampoing-soin-démêlage-séchage sans fin. Finies aussi les prises de tête (toutes relatives) pour savoir quoi faire de mes cheveux le matin (toutes relatives, parce que généralement ça se finissait soit en « lâchés » soit en « queue de cheval »). Mais maintenant, je pulvérise un peu de spray eau de mer, je froisse et c’est parti.

Et pour l’entretien de ma coupe, je retournerai chez MySacha sans hésiter. D’ailleurs, Sté vous en parle aussi dans cet article, où elle explique être repassée de rousse à blonde.

Si jamais vous connaissez ou tentez l’expérience, n’hésitez pas à me laisser votre ressenti dans les commentaires ! Je vous laisse avec le reportage photo qu’a fait Sté pour l’occasion :

 

mysacha-coiffeur-avis

Ca c’est moi avant donc. Et oui, je suis un peu flippette là.

coiffeur-paris-mysacha-test

 

mysacha-coupe-courte

 

sacha-coiffure-paris

 

sacha-coiffeur-paris

 

avis-mysacha-paris

 

avis-sacha-coiffure

 

coupe-courte

 

sacha-coupe-courte

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Passionnée de graphisme et d'illustration, j'aime aussi la musique électronique, le yoga et les bds. Il y a encore peu je me nourrissais quasi exclusivement de burgers et de sushis. Mais j'ai changé.

3 Comments

  • blondie@accessoirescheveuxchic.com'
    Répondre janvier 24, 2016

    Blond Ie

    Coucou ma belle,

    Ca te va bien cette nouvelle coupe.
    Ps: je viens de t’envoyer un email.
    Bises

  • contact@pawup.net'
    Répondre janvier 26, 2016

    Pauline - Pawup blog

    OH my god ! Je garde l’adresse en tête j’ai les cheveux hyper long et je veux passer au carré…alors ça me rassure de voir ton changement en photos :)

    • Répondre janvier 26, 2016

      Cha

      :) Plusieurs copines y sont allées depuis cet article, et elles sont toutes très contentes !
      En effet tu as les cheveux super longs… Tu me diras si tu y vas !
      (Ton blog est très joli btw)

Leave a Reply