Dynamo cycling : j’ai testé et survécu

DYNAMO MD_85
0 Flares 0 Flares ×

Il n’y a pas longtemps, j’ai eu l’occasion de tester dynamo, un concept d’indoor cycling lancé par la blogueuse et coach sportif, Lucile Woodward.

Ce cours d’indoor cycling est conçu pour TOUS. Mesdames, Messieurs, les sportifs du dimanche et les férus de VTT et même toi, qui as toujours l’excuse d’un genou blessé ou d’un dos fragile pour être dispensé ! Les profs sont là pour corriger la position et adapter les mouvements à nos besoins. C’est assez cool de se sentir aussi bien encadrée !

L’objectif visé est de se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Et pour cela, il va quand même falloir faire quelques petits efforts…

dynamo logo

C’est parti pour 40 minutes de pédalage : 20 minutes de cardio, à fond sur mon vélo, je pédale et progressivement la difficulté s’accentue. Debout, fesses en arrière, on passe les vitesses (bon j’avoue, j’ai triché…je suis restée en “facile”). Puis on enchaîne avec 20 minutes pour brûler les graisses : abdos (oui oui, sur un vélo), haltères et même danse ! On se lâche, c’est la consigne !

L’atmosphère, c’est le vrai plus de dynamo : une playlist entraînante, associée à une ambiance tamisée. Les jeux de lumière permettent de s’évader, mais les conseils de la coach rappellent qu’on est quand même là pour pédaler !

Les profs jouent également avec les énergies circulant dans la salle…bon, sur ce point j’ai pas trop accroché mais ça marche sûrement avec d’autres ! Et le dernier bonus, ce sont les prestations haut-de-gamme : serviette, douches avec tous les soins possibles, démaquillant, etc. Un vrai réconfort.

Dynamo cycling

Le prix : 30€ la séance de 45 minutes et c’est sans engagement.
En ce moment, la première séance est gratuite sur le site de dynamo, alors c’est le moment de tester !

Et sinon, il y a aussi la gym suédoise pour celles qui veulent se remettre en selle…

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Culture, sport, cuisine...je fais un peu de tout, jamais de rien.

Be first to comment