Paris Magnum : Paris en photos

paris magnum
1 Flares 1 Flares ×

Vous cherchez une exposition à Paris sympa et pas prise de tête ? Je vous recommande Paris Magnum.

 

1. L’exposition Paris Magnum

Paris Magnum regroupe des dizaines de clichés de photographes de l’agence Magnum. On retrouve notamment Cartier-Bresson, Capa, Riboud et Depardon. L’exposition retrace la vie des parisiens des années 30 à nos jours. On voit des scènes de vie parisienne courantes avec par exemple, du linge sécher sur une corde mais aussi, des manifestations qui ont marqué l’histoire de la ville (mai 68) et des hommes politiques (Chirac une clope au bec). La plupart des clichés sont en noir en blanc ce qui transmet encore plus d’émotions. Dans l’exposition, il y a également tout un mur dédié à des portraits d’artistes (Gainsbourg, Picasso, Duras, Piaf …).

Je suis allée à l’exposition cet après-midi et comme toutes les expositions que j’ai faites à l’Hôtel de ville, je n’ai pas été déçue. il y a de nombreux clichés, pas trop de monde, pas trop d’attente et pas trop d’explications à lire ;)

 

Infos pratiques :

Place de l’Hôtel de ville
75004 Paris
Métro : Hôtel de ville ( L1, L11), Pont Marie (L7)
Horaires : tous les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis de 10h00 à 18h30
Du 12 décembre 2014 au 25 avril 2015.
site internet

 

2. Mes clichés préférés

paris magnum

 

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 1 Flares ×

J'aime les DIY, la lomographie, les fraises au basilic, les shoes, les bons plans, les soirées girly, les veilleuses lapin, les tartes au citron... bref, je suis une vraie meuf !

Be first to comment