Tomates séchées home-made

tomates séchées
0 Flares 0 Flares ×

Les tomates séchées sont un indispensable de ma cuisine mais ça troue mon porte-monnaie à chaque fois que j’en achète. Du coup, j’ai eu envie de dire f*** à mon supermarché en les réalisant moi-même. Cette recette est vraiment très simple et économique. Seul petit hic, il faut avoir du temps devant soi car la cuisson est longue, trèèèès longue…

 

Recette de tomates séchées

Ingrédients

- tomates cerises
- huile d’olive
- herbes de provence
- sel et poivre
+ un pot

recette

1. Préchauffez votre four à 100°C.

2. Lavez vos tomates cerises et coupez-les en deux.

3. Déposez vos tomates sur une plaque qui va au four, recouverte de papier sulfurisé.

4. Assaisonnez-les avec un filet d’huile d’olive, un peu de sel et de poivre et des herbes de Provence (ou romarin, ou thym…).

tomate séchées

5. Mettez la plaque au four pour une cuisson d’environ 2h30. Ce temps est indicatif. N’hésitez pas les laisser cuire plus longtemps. Mais attention, à ce que vos tomates ne brûlent pas !.

6. Dès que les tomates sont bien sèches, mettez-les dans un pot et recouvrez-les entièrement d’huile d’olive (n’hésitez pas à remettre de l’huile quelques jours après car les tomates en sont très friandes). Vous pouvez rajouter des herbes fraîches pour donner encore plus de goût.

tomates séchées

Vous pouvez conserver au frigo ou dans un endroit à l’abri de la lumière pendant plusieurs mois. N’hésitez pas à garder l’huile pour parfumer vos salades ou autre plat.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

J'aime les DIY, la lomographie, les fraises au basilic, les shoes, les bons plans, les soirées girly, les veilleuses lapin, les tartes au citron... bref, je suis une vraie meuf !

Be first to comment