Soins beauté à l’heure d’hiver

produits
1 Flares 1 Flares ×

Pour cet hiver, je me suis mise à la recherche de soins et de produits de beauté pour certains méconnus pour d’autres délaissés mais qui restent la base pour entretenir sa peau et cheveux. Toujours à la quête de nouveautés qui pourraient faire de moi une bombe atomique je me suis donc procurer ces 5 produits:

produits

Pour les cheveux : un shampooing restaurateur pour cheveux fragilisés à la kératine, un vinaigre de framboise et de rinçage pour rendre l’éclat de ma chère moumoute en détresse.

Pour le visage: un flacon 100% huile de jojoba et le baume Cicaplast B5 de la Roche-Posay.

J’utilise cette nouvelle routine beauté depuis bientôt 6 semaines pour chouchouter ma peau qui a besoin de douceur et d’hydratation mais surtout pour la réparer après les dégâts causés par le soleil. De même pour mes cheveux.

visage

Tout d’abord côté cheveux, j’utilise 1 fois par semaine le shampooing Pro-kératine Refill de la gamme L’Oréal Professionnel (une dizaine d’euros en magasin spécialisé où chez le coiffeur). Quand tes cheveux n’en peuvent plus de la vie, qu’ils sont secs (gras aussi, sinon c’est pas funky), ternes et mous dégaine toujours l’artillerie lourde : la kératine. Les filles, si vous n’êtes pas encore au courant, foncez vous procurer un shampooing/soin à base de kératine. Il n’y a rien de mieux pour réparer en profondeur vos cheveux ! Pourquoi ? Parce que vos cheveux sont essentiellement constitués de kératine. Associé à l’utilisation de ce shampooing, j’utilise cette fois après chaque lavage, le vinaigre de rinçage de la marque Yves Rocher à la framboise (2 pour le prix d’un : 10,80€). Yvou n’était pas spécialement un grand ami mais là quelle réussite ce produit ! Il sent bon, laisse les cheveux tout doux mais surtout BRILLANTS. Avec cette routine, ma moumoute se porte très bien.

Côté peau, après l’été ce n’était pas très brillant. Où si, et trop même. Ajoutez-y un problème de sécheresse autour des yeux et du menton, j’ai voulu tester quelque chose d’un peu nouveau et essentiellement NATUREL.  Du coup, après moult lectures d’articles et revues j’ai entendu beaucoup de bien de l’huile de jojoba pour les peaux déshydratées et grasses. Lorsque l’on a des problèmes de peau, nous avons l’habitude de vouloir en faire trop: gommage, nettoyage, masque, crème. Mais cela est trop agressif. Personnellement, je ne fais plus de masques depuis des mois, limite l’utilisation du gommage à une fois par semaine et depuis 6 semaine n’utilise aucune crèmes hydratantes pour le visage. Pourtant dites « douces » et spéciales peaux sensibles, la plupart renferment trop d’huiles minérales, parabens, sulfates, silicones, où encore d’alcool (la question : MAZETTE POURQUOI ?)

J’utilise une goute d’huile de jojoba le matin sur tout le visage pour hydrater, en effectuant quelques massages circulaires. Je n’hésite pas à l’appliquer en deux temps, en rinçant mes mains une première fois avant de masser à nouveau mon visage. Le résultat est immédiat : hydratation et confort ! De jours en jours, j’ai trouvé ma peau plus satinée et douce. Côté imperfections, ceux-là sont toujours présents certes, mais de façon plus discrète et elles ne laissent pas de tâches. Je tiens aussi à rassurer les personnes sceptiques quand à l’utilisation sur les peau grasses. L’huile de jojoba possède les mêmes caractéristiques que notre sébum, ainsi en l’utilisant il agit comme un leurre sur la peau qui correctement nourrie n’active pas autant les glandes sébacées qu’avec une crème normale. Je constate un réel changement quand à ma peau qui reste mate toute la journée ! Vous pouvez vous procurer de l’huile de jojoba en parapharmacie, préférez la 100% pure, biologique et issue d’une 1ère pression à froid.

Pour les ridules de sécheresses, dartres où irritations, je complète mon soin avec la crème Cicalfate B5 de la Roche-Posay. Ce baume réparateur enrichis en agents anti-bactériens répare intensément la peau qui ne pèle plus. A utiliser avec parsimoni et uniquement sur les zones sèches du visage et du corps. (éviter le contour des yeux).

J’espère que cette revue vous aura plu et éclairé sur entre autres l’huile de jojoba et la kératine ! On termine avec un produit beauté des mains et une photo du magnifique vernis violet (je dirais plutôt prune ou bordeaux) Manucurist !

Manucurist

 

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 1 Flares ×

Curieuse et fan de produits de beauté et de cuisine, je place mon argent mais pas du bon côté.

Be first to comment