Take me to Paris : découvrez Paris en Musique avec Mariama

0 Flares 0 Flares ×

Cela fait longtemps qu’on ne vous a pas parlé musique ! Avec l’arrivée du soleil, laissez vous rafraîchir par les joyeuses balades de la belle Mariama..

2011_Mariama-01

Si vous ne la connaissez pas encore, Mariama est une chanteuse allemande et sierra-léonaise, qui vit aujourd’hui à Paris. Accompagnée de sa guitare, elle écrit, compose et chante, inspirée depuis toujours par les grands noms du jazz, folk, soul et reggae. Dans ses chansons, elle nous parle de liberté et de bonheur, avec sensualité et toujours beaucoup d’espoir !

Ses multiples influences et collaborations l’ont amenée à croiser la route d’un grand nombre d’artistes, lui donnant une idée : allier découverte de la capitale et création musicale. Un rendez-vous est donc fixé dans un endroit choisit par l’invité, pour ensuite interpréter un duo en sa compagnie.

Les artistes nous livrent tout ceci dans une série de vidéos intitulées Take me to Paris avec, en guests : Patrice, Orelsan, Oxmo Puccino, Blitz the ambassador, Faada Freddy, Milk coffee & sugar, et bien d’autres à venir… Une chouette façon de découvrir un artiste, un lieu de Paris et une chanson originale !

Je vous laisse découvrir le premier épisode dans lequel Patrice, qui vient lui aussi de Cologne, nous parle de son amour pour Montmartre et reprend avec elle le touchant « Everything must change » :

Dans le troisième épisode, Oxmo nous parle de l’importance de la bouffe et réinterprète à sa sauce le premier EP de Mariama : No way !

Un dernier pour la route, avec la découverte du rappeur américain engagé Blitz, qui nous parle d’émancipation au comptoir général pour finir sur une très belle reprise du célèbre « soul rebel ».

Bon, finalement, je ne résiste pas ! Si comme moi vous aimez déjà beaucoup Orelsan, découvrez le craquant dans le deuxième épisode :

Cliquez ici pour découvrir l’intégralité de la chaîne youtube Take me to Paris. Vous pouvez également suivre Take me to Paris sur la page facebook dédiée, pour ne louper aucune vidéo !

Vous en voulez plus ? Il y a aussi le site web de Mariama, sa page facebook, son album à écouter sur Deezer ou Spotify ainsi que toutes ses chansons sur sa page youtube ! Enjoy !

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

Passionnée de création, toujours à la recherche de beau et de sens... Chez les gens également ! J'aime les kinders, Paris XVIII, la musique électronique, partir loin et mon chat graphique.

Be first to comment