Portrait Streetart #2 : Curiot

curiot streetart
3 Flares 3 Flares ×

La transition est toute trouvée pour ce deuxième portrait d’un streetartist. En effet, après Sego, on retourne au Mexique, et on reste dans un univers peuplé d’énormes créatures fascinantes : celui de Curiot.

 

El-Curiot-streetart

 

Curiot (ou El Curiot), de son vrai nom Favio Martinez, est basé à Mexico mais a grandi aux Etats-Unis. Durant son enfance, conscient de ses racines mais coupé d’elles, il ne savait pas trop ce qu’il ratait du Mexique : le folklore, les couleurs vives presque agressives, la culture des anciens, l’artisanat, etc. Ce n’est qu’une fois de retour au Mexique qu’il découvre tout cela et intègre ces éléments à son travail.

De là, naissent d’énormes créatures : des monstres hybrides colorés, portant des masques du folklore populaire, et mêlant tout à la fois l’art traditionnel mexicain, la faune et la flore, et parfois des humains. Ces animaux-monstres sortent indéniablement d’un monde imaginaire riche et fantasmagorique, et s’invitent dans la ville pour nous raconter leurs histoires et nous faire voyager.

Extrêmement vives, détaillées, imposantes et fournies, ses créations colorées ne passent pas inaperçu. Curiot a su développer un style qui lui est propre, directement inspiré de son pays et de sa culture, et parfaitement identifiable.

 

streetart curiot

streetart el curiot

curiot street art

 

Même si la rue est un terrain de jeu infini, Curiot s’adonne aussi à la peinture sur toile et produit des acryliques très semblables à ses oeuvres d’art urbaines. Il a ainsi été exposé dans différentes galeries et publié dans Indie Rocks, Beautiful Decay ou encore El Fanzine.

 

La Semilla de Wetutske curiot

 

Pour plus d’images, je vous invite à vous rendre sur le Tumblr ou le Flickr de Curiot.
Et si vous avez un streetartist favori, n’hésitez pas à partager dans les commentaires !

3 Flares Twitter 3 Facebook 0 3 Flares ×

J'aime beaucoup l'illustration, le yoga, la musique électro, les burgers et les sushis.

Be first to comment